Le nom Saint-Tropez évoque des images de célébrités en train de bronzer, de boutiques de créateurs et de yachts de luxe. Il est difficile de croire que cette ville glamour n’était autrefois qu’un humble village de pêcheurs. L’attrait de Saint-Tropez a été découvert pour la première fois à la fin du XIXe siècle par le peintre impressionniste Paul Signac, qui a ensuite séduit des artistes tels que Matisse et Marquet. Découvrez ce que faire à Saint-Tropez pour vos vacances en camping St Tropez.
Les attraits de St Tropez
Que faire à St Tropez ? La ville est l’un des endroits les plus glamour de la France, avec un temps ensoleillé, des plages de sable et des eaux douces de la Méditerranée. Outre la mer bleu azur envoûtante, Saint-Tropez possède également une campagne verdoyante de pins, d’oliviers, de cyprès et de broussailles. Au-dessus du village de Saint-Tropez se dresse la citadelle construite au début des années 1600. Aux portes de la citadelle se trouve un impressionnant relief de Paul Landowski, avec un canon de navire prêt à l’action. Cette forteresse hexagonale menaçante abrite aujourd’hui le Musée d’Histoire Maritime dans l’espace qui était autrefois les donjons de la citadelle. Le musée permet aux visiteurs de découvrir le passé maritime de Saint-Tropez à travers des histoires d’hommes et de femmes qui ont façonné l’histoire du village. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur ces destinations exotiques et sur les héros locaux tels que le Bailli de Suffren, le célèbre marin de Saint-Tropez. Le musée dispose également d’un magnifique point de vue depuis les bastions avec de superbes panoramas sur le golfe de Saint-Tropez et le massif des Maures.
D’autres incontournables à Saint Tropez
Si vous vous demandez que faire et visiter à saint tropez, vous serez bien servi. La ville dispose de superbes plages idéales pour se baigner et pour le farniente. Bien que Saint-Tropez soit célèbre pour ses clubs de plage privés le long de la Pampelonne, plusieurs plages publiques sont gratuites (à l’exception des frais de location de chaises longues et de parasols). La plage de Bouillabaisse est une grande plage de sable juste à l’extérieur du port du village. En été, la baignade est autorisée et des sauveteurs surveillent la zone. La Plage des Canoubiers est une grande plage de sable ombragée de pins. Cette plage familiale dispose de sauveteurs en été, de douches publiques gratuites et de toilettes. La plage de la Ponche et la plage de la Fontanette se trouvent dans le vieux quartier de La Ponche, sur les rives où les pêcheurs ont jadis amarré leurs bateaux. Ces petites plages sont populaires auprès des baigneurs à la recherche d’une atmosphère moins fréquentée et plus discrète.