Le musée du papillon ou la maison des papillons est installé dans une maison typiquement provençale de la vieille ville de Saint Tropez. Répartie sur deux étages, la collection abrite une énorme quantité d’espèces différentes, y compris des types rares d’Afrique et d’Amérique du Sud. Il y a plus de 35 000 spécimens. Découvrez les caractéristiques de ce musée unique en son genre lors de vos vacances à St tropez.
Zoom sur le musée des papillons
Une visite du musée des Papillons de Saint Tropez offre un changement de rythme par rapport aux bains de soleil, aux visites touristiques et au shopping de Saint-Tropez, lors de votre séjour en camping St Tropez. Avec plus de 35 000 espèces exposées, le musée permet aux visiteurs d’admirer un large éventail de papillons, des espèces disparues aux espèces rares telles que l’Apollon noir. La collection présente également des espèces exotiques d’Amazonie et des îles Salomon, connues comme « les plus beaux papillons du monde ». Les spécimens sont organisés par catégorie et parfois présentés dans un cadre de leur environnement naturel pour donner une impression de couleur et de camouflage.
La particularité du musée des papillons
Les entomologistes considèrent que la collection du musée des Papillons de Saint Tropez a une valeur exceptionnelle. Le visiteur moyen appréciera également la variété et la beauté des papillons exposés. Le musée est situé au 17 rue Étienne Berny, Saint-Tropez. Le musée a été créé par le peintre Dany Lartigue dans sa propre maison privée, une maison tropézienne typique. Lartigue est un passionné de papillon passionné et collectionne des spécimens depuis des décennies. Étant lui-même peintre, tous les papillons sont disposés de manière artistique, afin que les visiteurs puissent apprécier au mieux les couleurs et les détails de ces merveilleux animaux, en les affichant sur des paysages peints par Lartigue. Un endroit idéal pour en savoir plus sur les papillons et passer des heures à contempler leur beauté.