Saint-Tropez est une destination aux mille facettes que beaucoup de français choisissent pour passer des vacances ou un weekend. On peut y aller pour la beauté des plages de la Côte d’Azur, s’enrichir d’histoires, découvrir l’art et les traditions de la Provence. Situé à peine à plus d’une heure des principaux aéroports et gares de la Provence et du Côte d’Azur, se déplacer en dehors et à l’intérieur de Saint Tropez reste très facile.Vous aurez l’embarras du choix en termes de moyen de transport, plusieurs lignes de bus en partance de plusieurs localités mènent à la gare saint tropez. Vous pouvez même venir à vélo si vous êtes du côté de Ramatuelle ou de Saint-Maximevia la piste cyclable reliant les deux communes à Saint Tropez.
Quelques conseils pour visiter Saint-Tropez
Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles si vous voulez visiter Saint Tropez. Il n’y a pas de saison idéale pour aller en camping St Tropez car il y fait bon presque toute l’année. Comme Saint Tropez est une destination qui a la cote, faites des économies bien en avance et réservez votre hébergement des mois plus tôt. Choisissez également un moyen de transport économique. La gare saint tropez offre de nombreuses possibilités. Afin de rejoindre Saint Tropez en bus, vous pouvez partir de plusieurs communes qui ont un bus qui passe à la gare de saint Tropez.
Comment rejoindre Saint Tropez?
Vous pouvez venir en vacances à st tropez en voiture, en bus, en train, en avion, en bateau. En avion vous pouvez partir de Marseille ou de Nice qui sont desservies par des vols domestiques.Depuis l’aéroport de Nice vous rejoindrez la gare routière Saint Tropez avec la ligne 3303 jusqu’à Saint Raphael puis ligne 7601 jusqu’à Saint Tropez. Si vous préférez un voyage en train, il existe plusieurs alternatives vous pouvez choisir l’option gare sncf saint tropez. Pour rejoindre la gare saint tropez vous avez le choix entre la gare de Saint-Raphaël-Fréjus qui est la plus proche, ou encore la gare de Toulon, la gare de Draguignan, la gare de Marseille-Saint-Charles ou la gare de Nice-Ville