Ne vous attardez pas, prévoyez de choisir le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre à Gorges du Verdon au départ de Saint-Tropez pour pouvoir bénéficier de ses lieux paradisiaques et parcourir les routes panoramiques des gorges. Optez pour un superbe road trip ou van trip à la découverte du Verdon. La voiture est très prisée pour le gain de temps bien sûr. Vous pouvez y aller soit en bus, soit en taxi. Cela dépend de votre choix. D’autres choisissent de prendre le train ou s’y rendre en VTT. La location d’une voiture ou d’un van est également très appréciée par les aventuriers. Cet article vous donnera des conseils pour faciliter vos déplacements.
En bus
Si vous voulez savoir comment aller aux gorges du Verdon, partez en bus. La route sera longue, d’une distance d’environ 100 km environ. Envie de joindre les gorges depuis Saint-Tropez en groupe ou en famille, le bus est le moyen de transport le plus pratique pour satisfaire à vos besoins, surtout pour les bandes de jeunes et les étudiants : plus d’ambiance, plus de sécurité et d’assurance. Non seulement, c’est très pratique, mais c’est à meilleur prix pour que vous ne dépensiez pas trop. Prenez la ligne 1222, pour les frais, préparez entre 52 et 67 $. Le trajet s’effectuera en 3 heures environ ! Choisissez si possible de s’assoir près de la fenêtre où vous verrez les paysages variés qui se défileront sous vos yeux. Si vous partez en solo, pour que la route ne soit pas ennuyeuse, n’oubliez pas d’apporter des écouteurs et ajouter de la bonne musique qui animera la route.
En voiture
A bord d’un joli van à la découverte du Verdon en voiture, c’est le plus pratique afin de parcourir les routes panoramiques des gorges. Il existe plusieurs façons de comment aller aux gorges du Verdon. Optez pour une voiture de location au meilleur prix, par exemple, louer un van VW Markus ou bien une voiture disponible chez Blacksheep, une agence à Marseille surtout pour les particuliers. Le covoiturage est aussi une bonne idée. Si vous êtes entre amis et entre proches, profitez-en pour discuter et pour partager des moments funs ensemble. Vous pourrez vous arrêter en route pour faire des photos souvenir. En voiture, le trajet ne vous prend qu’une heure 30 minutes approximativement. Il suffit que vous vous rendiez sur un site de covoiturage pour trouver des gens qui ont les mêmes directions que vous. Ou bien si vous êtes le conducteur, vous pourrez proposer votre voiture en covoiturage. C’est pratique, c’est économique, vous contribuez à la préservation de l’environnement, moins d’émission de gaz à effet de serre. Surtout, tâchez d’emmener des choses à grignoter si le conducteur est d’accord. Maintenant, vous savez comment aller aux gorges du Verdon, alors, c’est parti !
La meilleure adresse pour résider dans le Verdon
La Farigoulette est un camping 5 étoiles qui se trouve à Saint-Laurent-du-Verdon. Basé au cœur d’un parc naturel verdoyant et boisé, cet établissement à taille humaine est idéal pour découvrir les sites incontournables environnants. Idéalement situé au bord du lac de Montpezat, La Farigoulette possède sa propre base nautique pour vous permettre de faire des activités nautiques. Au cœur du domaine, vous pouvez apercevoir un magnifique espace aquatique avec piscine chauffée et pataugeoire pour enfants. Plusieurs installations de loisirs et sportives sont également visibles sur les lieux pour divertir les vacanciers, comme le court de tennis, les terrains de sport, l’espace de tir à l’arc, le parcours d’accrobranche, l’aire de jeux avec structures gonflables, etc. Durant votre séjour, vous pouvez également accéder à une panoplie de prestations haut de gamme.
Si vous voulez découvrir le Verdon avec ce camping 5 étoiles, n’hésitez pas à opter pour l’un des hébergements proposés. Selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez réserver un mobil-home Prestige, un mobil-home Confort ou bien une tente lodge Ciela Nature. Confortables et ultramodernes, ces locations de vacances sauront vous procurer bien-être et sérénité.