La Plage de l’Escalet est un des joyaux cachés de la région de Saint-Tropez. Le littoral entre le Cap Taillat et le Cap Camarat est une succession de petites plages, de criques et de criques rocheuses, avec des eaux translucides sur les rochers polis ou le sable doré.
La plus belle des plages
Située au sud de Ramatuelle, la plage de l’Escalet est une petite plage mi-sable, mi-caillou qui, malgré son éloignement, dispose de tous les équipements nécessaires tels que des toilettes, des douches et un maître-nageur, de plus elle est facilement accessible depuis votre camping St Tropez. Il y a également quelques snack-bars où vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons. Toutefois, il y a très peu de choses, alors assurez-vous d’avoir un sac à dos rempli de friandises pour le pique-nique. Il y a un parking payant à proximité ou des places de parking gratuites le long de la route.
Qualité de la plage
Une petite plage secrète, la plage de l’Escalet est un mélange de galets et de sable, et peut être assez fréquentée. Cependant, il ne faut que 5 à 10 minutes pour arriver à la crique d’une autre petite plage, qui possède de l’eau plus claire et un sable blanc parfait. Sports nautiques, masques et tubes sont indispensables pour explorer les fonds marins. Le littoral et ses espèces indigènes sont protégés et appartiennent au Conservatoire National du Littoral. Alors n’oublies pas de faire les réservations de vos matériels de plongées quand vous y serez.
Accessibilité
La plage de l’Escalet est facile d’accès en voiture ou en bus (en été, il y a un bus toutes les 45 minutes). Vous y trouverez des plages sauvages de sable blanc. L’entrée est gratuite et vous pourrez prendre des bains de soleil et vous rafraîchir, mais aussi vous baigner dans de petites criques qui sont parfaites pour la plongée avec tube.