Créé en 1985, le Festival de Ramatuelle a été imaginé à l’origine comme une distraction saisonnière dans ce petit village provençal connu pour sa beauté et la préservation de ses attributs naturels.
Petit historique
Trente-trois ans plus tard après sa création, le Festival Ramatuelle est connu dans le monde entier. Une vaste couverture médiatique en France et à l’étranger a permis de classer le Festival de Ramatuelle comme l’un des grands événements de la saison estivale. Le festival de Ramatuelle reservations croissant du public et la participation renouvelée des entreprises mécènes ainsi que des investisseurs institutionnels (Conseil Général, Conseil Régional, ministère de la Culture, DRAC…) témoignent de la qualité constante du Festival de Ramatuelle, tant en termes d’accueil et de programmation que de l’attrait de la programmation. Celle-ci va de la chanson française et de l’humour à la musique classique et au théâtre contemporain. En mai 2007, Michel Boujenah a succédé à Jean-Claude Brialy à la direction artistique du festival de Ramatuelle. Vous pourrez facilement accéder au festival depuis votre camping Saint Tropez.
Festival de théâtre et Festival de jazz
Ramatuelle est un petit village qui offre des vues fabuleuses sur le golfe de Saint-Tropez. Cette ville extrêmement jolie a de magnifiques rues étroites bordées de volets colorés, de bougainvilliers d’un rose éclatant, beaucoup de cafés, de boutiques et de galeries d’artisanat pour passer le temps. Dans les années 1950, elle a commencé à attirer des acteurs et des artistes, qui s’installaient dans l’une des maisons étroites. Depuis lors, de nombreuses célébrités sont tombées amoureuses de cette petite ville artistique et s’y sont installées. Il en va de même pour pas de nombreux touristes. Aujourd’hui, l’été à Ramatuelle est rempli de spectacles en amphithéâtre : son festival de théâtre en juillet ou, en août, son célèbre Festival Jazz Ramatuelle, où des artistes du monde entier s’amusent pendant les quatre jours du festival de Ramatuelle.